L’Assassin Royal, tome 5 : La voie magique

71kcF6IdeALAuteur : Robin Hobb

Editeur : J’ai lu

Genre : Fantasy

Parution : 1997

Pages : 382

Le roi Vérité est vivant ! Il a imposé une ultime mission à Fitz : « Rejoins-moi ! Loin sur les sentiers mystérieux de l’Art, au-delà du royaume des montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l’appel de son souverain affaibli. Mais il reste seul, pourchassé par les forces de Royal, l’usurpateur, et sans possibilité de compter sur ses propres alliés, qui le manipulent comme un simple pion. Or d’autres forces sont en marche… Dans son périple, Fitz va en effet se voir révéler son véritable statut : c’est par lui que s’accomplira, ou sera réduit à néant, le destin du royaume des Six-Duchés, et c’est là une charge bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis, trahi par ses proches, et affaibli par la magie…


Sans titre-1

Encore une fois j’ai eu un coup de cœur pour Fitz et ses mésaventures. Je ne me lasse toujours pas de cet univers et la plume de Robin Hobb est un régal à lire. Je ne suis pas une fan de fantasy, mais je suis une amoureuse de cette saga.

Ce tome reprend directement là où l’on s’était arrêté dans le précédent. J’adore le virage qu’à pris cette saga et depuis la fin du tome 3 je suis captivée par cette aventure. Fitz est terriblement attachant et j’adore le voir grandir et évoluer. Sa relation avec Oeil-de-Lune est toujours aussi magnifique. D’autres personnages font leur apparition dans ce tome et je me suis immédiatement prise d’affection pour eux. On retrouve le Fou des premiers tomes.

Ce tome a des aspects de nature writing car les personnages doivent avancer et survivre dans une nature hostile qui rappelle sans hésitation le Canada en plein hiver. Il fait froid, très froid dans cette nature recouverte par la neige. Les intempéries sont violentes sans compter sur la magie du Vif qui se fait de plus en plus présente…


en bref

Je ne peux pas en dire plus car nous sommes sur un tome 5, mais si vous aimez la fantasy : lisez cette saga ! Je trouve que c’est une des meilleures dans ce genre. Énorme coup de cœur encore une fois pour l’Assassin Royal!

coup de coeurd


Une réflexion sur “L’Assassin Royal, tome 5 : La voie magique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s