Les chroniques de Dani Mega O’Malley, tome 2 : Burned

les-chroniques-de-dani-mega-o-malley,-tome-2---burned-710533Auteur : Karen Marie Moning

Editeur : J’ai lu

Genre : Urban Fantasy

Parution : 2016

Pages : 483

« Ce soir, j’ai peut-être vaincu l’un des pires Unseelies de tous les temps, mais le silence et la désolation qui règnent dans ce qui était autrefois le cœur de Temple Bar me donnent le cafard. Je veux retrouver mon Dublin. Je veux que cette foutue glace disparaisse. Alors que je viens de faire halte, maussade, l’extrémité d’un objet dur et pointu se pose soudain dans mon dos. – Lâche ton épée, Dani, dit Mac derrière moi. »

Je l’attendais tellement ce livre que je me suis à nouveau plongée avec grand plaisir dans l’univers de Mac et Dani ! Ce tome, même s’il est marqué comme un tome 2, est le septième de la série Fièvre. L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée dans Iced. C’est à dire narrée par la jeune Dani. Du moins, c’est le cas pour les premiers chapitres, mais celle ci disparait les 3/4 du roman et la parole est donnée à plusieurs narrateurs, et surtout par celui que tout le monde attendait : Mac.

Effectivement, la grande héroïne de Fièvre qui avait laissée sa place à Dani dans Iced revient sur le devant de la scène ! Même si j’étais très contente de retrouver notre héroïne badass, j’étais un peu déçue que Dani soit si souvent absente. Je m’étais vraiment attachée à elle dans le tome précédent. Néanmoins son absence est complètement justifiée et le plaisir n’est pas retirée pendant la lecture. J’adore Mac et j’ai été quand même heureuse de la retrouver, surtout que : qui dit Mac dit Barrons ! Et oui nous retrouvons notre cher et beau mâle musclé dans toute sa splendeur. Et pour vous donner envie : le prologue est narré par lui même ! J’ai trouvé ce choix assez étonnant car cela nous plonge directement dans les pensées et les sentiments  de ce personnage au tempérament froid et sauvage.

Néanmoins j’ai ressenti quelques longueurs dans ce tome : effectivement l’intrigue est un peu brouillonne et le fait que l’on change régulièrement de narrateurs coupe l’action du roman. Il y a au moins 5 narrateurs différents dans Burned et pour ma part je trouve ça un peu trop. Après cela à l’avantage que l’on comprend mieux certains personnages et permet de développer quelques nouvelles intrigues assez intéressantes. Mais souvent j’avais hâte que se terminent les chapitres narrés par les autres personnages pour retrouver Mac, me donnant l’impression d’accélérer ma lecture par moment pour sauter plus vite ces passages.

Sinon j’ai adoré en apprendre plus  sur Barrons et ses confrères ! Et oui nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ces personnages à l’origine mystérieuse ! Ce tome se concentre beaucoup sur les Neufs et pour notre plus grand plaisir !  J’ai adoré Ryodan dans ce tome, on lui découvre un côté humain qui le rend extrêmement attachant.  De même pour Barrons, les petites attentions qu’il a envers Mac sont craquantes et vont vous faire fondre les filles !

Je ne peux pas vraiment raconter l’histoire vu que nous sommes dans un tome 7, mais nous retrouvons la sorcière que nous rencontrons dans Iced et qui est vraiment très très effrayante et glauque ! Karen Marie Moning est forte pour nous inventer des monstres originaux et macabres à souhait !

Comme vous l’avez compris j’ai encore une fois adoré me plonger dans l’univers de Mac ! Chaque tome de cette série est une gourmandise que j’ai pris plaisir à déguster. Burned est peut être un peu moins bon que les précédents mais il reste excellent et ravira les fans de Fièvre ! Je n’ai qu’une chose à dire : à quand Feverborn??

8/10

Récapitulatif de la série :

Les chroniques de Mackayla Lane :

tome 1 : Fièvre Noire

tome 2 Fièvre Rouge

tome 3 : Fièvre Faë

tome 4 : Fièvre Fatale

tome 5 : Fièvre d’Ombre

Les chroniques de Dani mega O’Malley :

tome 1 : Iced

tome 2 :Burned

tome 3 : Feverborn (à paraitre)

tome 4 : ??

tome 5 : ??

Publicités

19 réflexions sur “Les chroniques de Dani Mega O’Malley, tome 2 : Burned

  1. Coucou !!! J’ai commancé Iced et j’adore, tout comme les 5 premiers tomes. J’adore retrouver Dani et Roydan. Ces deux personnages m’intriguaient beaucoup et j’ai été tellement heureuse de constater qu’ils allaient avoir leur heure de gloire ! Je te remercie encore pour cette découverte! Je suis accro. J’ai hâte de me mettre à Burned, ce que tu en dis m’intrigue beaucoup ! Bisous !! :3

    J'aime

    1. Hey ! 😀
      Ouiii Iced est très très bon ! Au début j’ai eu peur car je n’étais pas fan de Dani et Ryodan mais dans ce tome je les ai surkiffé *.* Même Ryodan que je détestais dans Fièvre je l’adore maintenant ! Je le trouve même pratiquement au niveau de Barrons (même si personne ne détrônera jamais mon cher Jéricho haha ! )
      Je suis bien contente que cette série te plaise ! 😀 Je vais finir par convertir tout le monde je crois héhé !
      Bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah, moi je les ai aimé dès le début ^^ Et oui, avec Barrons, c’est presque kif-kif. Il a une coupe de cheveux qui craint, donc il perd des points… quoi que, non … Barrons c’est Barrons, il a bousculait mon classement de BG XD, donc Barrons forever ! Oui, encore merci, elle fait partie de mon top bit-lit et est passé devant certains saga que j’adore. Maintenant, elle m’obsède c’est horrible ! Mille merciiiii ! Bisous !

        Aimé par 1 personne

  2. Ah j’attendais ta chronique avec impatience sachant à quel point tu adore cette saga ! ^^

    Je veux le tome 1 ! Je veux le tome 1 ! Je veux le tome 1 !!!!

    Haha ça a ranimé mon envie de l’acquérir ! (Bien qu’elle n’était pas éteinte xD)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s