Les chroniques de Dani Mega O’Malley, tome 3 : Fièvre Née

1507-1Auteur : Karen Marie Moning

Editeur : J’ai lu

Parution : 2017

Genre : Urban fantasy

Pages : 447

« Elle-Qui-Vint-d’Abord n’était pas plus éternelle que les soleils, les lunes et les étoiles, aussi donna-t-elle le Chant pour les temps de grande nécessité. Elle mit en garde son Élue de ne jamais perdre la mélodie, car il faudrait de nouveau la retrouver dans tous les plus lointains de toutes les galaxies. Bien sûr, elle fut perdue. Avec le temps, tout se perd. »
Depuis la chute des murs, la Terre meurt à petit feu.
Seul le Chant-qui-Forme, une mélodie dangereuse à la source de toute vie depuis longtemps oubliée, pourrait sauver la planète. Mais ceux qui recherchent cette musique mythique devront composer avec leurs propres blessures et leurs ennemis…


Je l’attendais ce tome ! Je l’attendais ! Vous connaissez mon amour pour cette saga maintenant, et à chaque nouvelle parution je deviens complètement folle ! Cela fait un an depuis Burned que je trépignais d’impatience à la sortie de Fièvre Née.

L’histoire reprend là où elle s’était terminée dans le tome précédent et heureusement que l’auteure a mis un glossaire très détaillé en fin de tome car je ne me souvenais plus de tout. Il faut dire que l’univers crée par KMM est très complexe et qu’il y  a énormément de personnages qui ont chacun leur propre histoire et leurs propres problèmes. Mais une fois remise dedans, j’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques petits bémols.

Le premier bémol est un petit soucis de traduction (du moins je pense). Effectivement Barrons et Mac se vouvoient à nouveau dans ce tome alors que depuis le tome 5 ils se tutoyaient ! Du coup cela rajoute à nouveau de la distance entre ces deux personnages et je trouvais ça dommage vu comment leur relation avait énormément évolué.

Le deuxième petit bémol, c’est que le roman tire un peu trop en longueur par moment. Les monologues de Mac sont trop nombreux et beaucoup trop longs, surtout qu’ils ne font avancer en rien l’intrigue ! Plutôt que de suivre l’esprit torturé de Mac, j’aurais mieux aimé avoir celui de Jada/Dani ! C’est un personnage passionnant que je préférais voir sur le devant de la scène plutôt que Mac (on a fait le tour du personnage depuis 6 tomes maintenant ! Aux autres !)

Mais je tatillonne : j’ai tout de même passé un excellent moment de lecture et KMM arrive encore une fois à me surprendre et à créer du suspens et des retournements de situation dans son univers extrêmement bien fouillé. Barrons est toujours Barrons, Mac est fidèle à elle-même et toujours aussi attachante, et quelques voiles sont levées sur le mystère Dani ! Et si il y a un personnage qui me surprend toujours plus c’est bien Ryodan ! Je commence à vraiiiiiment bien l’apprécier et je pense qu’il n’a pas fini de nous surprendre ! Il me plait pratiquement autant que Barrons maintenant c’est pour vous dire ! Peut être aussi parce que comme pour Mac, nous avons fais le tour de Barrons, et du coup avoir un nouveau personnage à découvrir est plus intriguant et intéressant…

Et puis bon, que serait un bon roman de KMM sans un cliffhanger absolument horrible et frustrant à la toute fin? Parce que bon oui, si vous pensiez que l’auteure en avait fini avec cette petite manie, et bien c’est raté car la fin va vous donner envie de vous arracher les cheveux. Il va falloir être très patient jusqu’au prochain tome moi j’dis ! Encore du grand KMM !

8/10


7 réflexions sur “Les chroniques de Dani Mega O’Malley, tome 3 : Fièvre Née

  1. Ah le fameuuuuux ! :p
    C’est dommage ce soucis de traduction par contre… c’est un truc qui peut tout foutre en l’air je trouve… et ça aurait franchement pu être évité si le ou la traducteur(-trice) avait pris connaissance des tomes précédents :/

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’étais un peu déçue de cette erreur, surtout que j’ai vérifié, la traductrice est la même que les tomes précédents ! Ou alors dans la VO les tournures de phrases sont aussi faite de manière à créer un éloignement entre les deux personnages… en tout cas c’est un peu dommage :/

      Aimé par 1 personne

  2. En fait je crois qu’au niveau du ton (vu qu’il n’y a pas de tutoiement ou vouvoiement en anglais) le couple Barrons – Mac se vouvoient (il l’apelle Mademoiselle Lane d’ailleurs il me semble) en public et quand ils ne sont pas dans la chambre à coucher et ils ne se tutoient que quand ils y sont.
    C’est d’ailleurs un des points abordés dans le T9 (sans te spoiler :p)
    C’est vrai aussi que Mac a un comportement bizarre comparé aux tomes précédents, beaucoup de monologues et tout, mais la encore c’est expliqué dans le T9 (en fait c’est un peu comme dans le second arc de l’assassin royal si tu connais, à propos de Fitz mais je n’en dis pas plus non plus pour ne pas spoiler :P)

    Sinon j’ai pensé à peu près la même chose à l’époque ou je l’ai lu, et je suis bien contente d’avoir pu lire la suivant pour avoir toutes les explications ^^

    J’aime

    1. Le problème c’est que même dans l’intimité Mac et Barrons se vouvoient dans ce tome :/ C’est ce qui m’a fait tiquer du coup ! Je me demande comment ils vont traduire le tome 9 du coup si tu dis que c’est en partie expliqué !
      Oui ça va être très dur pour moi d’attendre que la traduction du tome 9 sorte du coup ! J’espère que ce sera dans moins d’un an ! 😀
      Merci pour ton commentaire !

      J’aime

      1. Alors si ils se vouvoient meme dans l’intimité c’est bizarre (ou alors ils ont changé de traducteur je ne sais pas et il a pris la chose différemment) mais bon, après tout il n’y a pas de règles précises la dessus au niveau traduction :/

        J’aime

Laisser un commentaire