Hors de portée

hors_d10Auteur : Georgia Caldera

Editeur : J’ai lu

Genre : Romance contemporaine

Parution : 2014

Pages : 478

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau plus gros client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

C’est avec plaisir que je retrouve l’écriture de Georgia Caldera avec la seule saga que je n’avais pas encore lu d’elle. Cette fois-ci on quitte les vampires, les magiciens et les nécromanciens pour  se retrouver avec une romance contemporaine, contrastant beaucoup avec le style de ses deux autres sagas. Georgia Caldera est une auteure qui fait partie de mes préférées et qui m’avait totalement conquise avec la superbe trilogie des larmes rouges.

Dans Hors de portée, on retrouve une histoire d’amour entre deux opposés : Scarlett, un petit bout de femme énergique et très coquette, et Aidan, PDG d’une boite informatique très froid mais néanmoins séduisant. Si l’histoire en elle-même est assez ordinaire (on devine assez aisément comment elle va se terminer), l’auteure arrive à nous captiver avec une écriture fluide et surtout très addictive. Il fut difficile de lâcher le roman, en parti dû aux chapitres courts qui font que l’histoire avance très vite.

On s’attache beaucoup aux personnages qui ont chacun leurs défauts et leurs qualités, et même si des fois on a envie de les secouer, c’est avec plaisir que l’on suit leurs (més)aventures. Comme pour chaque roman de Georgia Caldera, j’ai énormément aimé le personnage masculin. L’auteure sait exactement ce qui plait aux lectrices et joue avec ça ! Torturé, attendrissant mais aussi complètement psychopathe par moment, j’avoue avoir craqué pour le fameux Aiden et moi aussi, comme l’héroïne, j’aurais bien voulu lui ébouriffer les cheveux (ahem bref)! Scarlett est une héroïne vraiment très sympathique même si par moment j’avais envie de la secouer en partie à cause de son comportement un peu immature par moment et cette manie à vouloir toujours tout fuir !

Avec Hors de portée, l’auteure nous livre une romance contemporaine vraiment plaisante et divertissante avec des personnages hauts en couleur qu’on n’a pas envie de quitter une fois le roman terminé. C’est avec hâte que je lirais le tome suivant Hors de question (axé sur un personnage rencontré dans Hors de portée) !

8/10

 

Publicités

7 réflexions sur “Hors de portée

  1. Héhé ! Les cheveux d’Aiden, tout un programme ! Et comment ne pas aimer ce beau mâle ?! Comme tu le dis, Lady Caldera fait toujours mouche avec ses personnages masculins, c’est dingue. Cependant, je reste avec Tadeus, mon précieux (à MOI !).
    J’ai hâte aussi de lire le tome deux (joiiiie), faut que je me le procure pour pouvoir me jeter dessus, même si à priori, l’histoire est centrée sur d’autres personnages, mais bon, ça promet quand même !
    Bisous !

    J'aime

    1. J’ai un gros problème avec les cheveux des garçons, du coup les romans de Georgia arrivent toujours à me faire fantasmer haha (Henri, Thadeus et Aiden ont tous les trois les cheveux « longs » !!)
      Le tome 2 est apparemment encore meilleur que hors de portée ! Du coup j’ai trop envie de le lire mais je trouve dommage que l’auteure ai changé de maison d’édition, ce qui fait qu’on passe d’un roman de 8/10 € à 16 € 😦 Je suis pauvre moi ! xD

      Aimé par 1 personne

  2. AIDAAAAAAAAN ❤ Hurm pardon excusez-moi…

    *reconcentration* Youhou hors de portée ! Te voici à jour ! Ou presque, comme moi haha xD

    Comme tu le dis, la romance suit le schéma de bien d'autres mais Georgia Caldera à vraiment ce truc captivant dans sa façon d'écrire qui fait que nous sommes scotché du début à la fin ! J'ai rarement vu ça ! ^^

    Bref comme je te l'ai déjà dis je suis contente que tu ai aimé et j'ai hâte qu'on se mette à la suite ;D

    Aimé par 1 personne

    1. Haha difficile de rester calme et concentrée face à l’évocation d’Aidan xD
      Mais oui, Georgia Caldera est vraiment très talentueuse ! Ça fait vraiment plaisir que ce soit des romans français pour le coup ! 😀
      Oui j’ai super hâte de lire Hors de question, surtout qu’il parait qu’il est encore meilleur que Hors de portée, donc hâte de lire ça ! *.*

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s