Hors de question

hors-de-questionAuteur : Georgia Caldera

Editeur : Pygmalion

Genre : Romance contemporaine

Parution : 2016

Pages : 464

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n’y a que dans ses photos que le secret affleure la surface…
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c’est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?


Georgia Caldera est sans conteste une de mes auteurs préférés ! Conquise par sa trilogie Les larmes rouges et ayant beaucoup aimé Victorian Fantasy et Hors de portée, j’avais une hâte folle de lire Hors de question ! Et encore une fois le charme de la plume a opéré sur moi. J’ai été plus que conquise par ce tome que je trouve encore meilleur que Hors de portée !

Hors de question est un tome compagnon à Hors de portée. On suit Sonia qui fait partie de l’entourage de l’héroïne du premier tome. En soi l’histoire de Hors de question est assez classique : une histoire d’amour entre deux personnalités bien différentes qui cachent chacune des secrets et des fissures. Mais purée que c’est bon ! C’est bien écrit, c’est addictif et on s’enfile les pages aussi rapidement qu’on boit un bon chocolat chaud. C’est une lecture que je qualifierais de doudou tellement elle est agréable à lire et que l’on se sent bien !

Contrairement à la chick-lit habituelle, Hors de question est une histoire sérieuse sans humour dont l’auteure se contente de narrer le quotidien des deux protagonistes. Mais c’est fait d’une manière tellement belle et sensible que le manque d’humour ou d’action n’est pas du tout important. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je me suis laissée prendre par les sentiments que les personnages éprouvaient tout au long de l’histoire.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage d’Axel qui, je trouve, est beaucoup plus développé que Sonia. J’ai adoré ce personnage masculin, brute, sexy et en même temps hyper sensible. Et puis Georgia Caldera décrit si bien les cheveux (la fan de cheveux longs sur les hommes a parlé xD) ! Merci Georgia d’alimenter mes fantasmes ! 😉

Le roman alterne les points de vue mais en restant toujours à la troisième personne et j’aime beaucoup ce côté là car il permet d’avoir les pensées et le ressenti des deux protagonistes sur une même situation ! De plus cela permet de pouvoir s’attacher aux deux personnages car on comprend leurs réactions face à certaines situations (même si par moment j’aurais bien aimé secouer Sonia ! Pauvre Axel !)

Et puis que dire de la fin ! AARGH ! On est laissé en plein suspens et je n’ai qu’une envie maintenant : me ruer sur la suite !

En bref une excellente lecture addictive et émouvante ! Un très beau coup de cœur !

coup de coeur


14 réflexions sur “Hors de question

  1. Ouuuuh mecs cheveux long *_*
    Oui oui on se comprends toi et moi xD je trouve ça miam :p

    Bon sinon que dire a part qu’il faut que je fonce ? Tu dis juste ce qu’il faut pour me faire baver xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire