Notes of obsession

Hello tout le monde ! 🙂

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler à nouveau jeu vidéo horrifique ! J’ai découvert sur la chaine de Markiplier il y a quelques semaines un petit jeu gratuit et indépendant réalisé par des étudiants suédois dans le cadre d’un projet d’étude : Notes of obsession.

Notes-of-Obsession title

Notes of obsession est une très courte expérience horrifique de 15 min qui, même si elle propose une histoire assez basique, ne laisse pas indemne le joueur. On est dès le départ impressionné par la qualité graphique du jeu : il est ultra réaliste ! Les pièces sont magnifiques et semblent tout droit sorties de photographies.

63LfL4

Dans ce décors impressionnant mêlé à une ambiance angoissante réalisée aux petits oignons, on incarne une jeune mère qui se réveille dans sa maison après une petite sieste. Le mari et l’enfant sont absents. Tandis que l’orage gronde dehors, une douce mélodie provenant d’une boite à musique russe va attirer la mère dans la chambre de l’enfant et à partir de là une ambiance cauchemardesque va s’installer progressivement. Dès que l’on remonte la boite à musique, des symboles vont apparaitre cachés dans la pièce où l’on se trouve et il faudra tous les récolter pour pouvoir en sortir et surtout échapper au monstre qui se tapi dans l’obscurité…

john-kalderon-snap-hands-03

Avec quelques passages rappelant Layers of Fear,  le jeu joue avec le visuel et la mise en scène. Rien que la vue d’un éléphant en peluche risque de vous donner des frissons ! La maison va se transformer en demeure cauchemardesque dans laquelle le silence et la grandeur des pièces rendent le joueur très vite mal à l’aise. Aucun bruit hormis la douce mélodie de la boite à musique ne se fera entendre de tout le jeu.

S42hkk

Il y a peu de jump scare, mais ceux ci sont pour le coup efficaces et obligent le joueur a être aux aguets au moindre déplacement dans la maison. Notes of obsession est donc un excellent petit jeu d’horreur qui ne paie pas de mine mais qui a beaucoup de potentiel (aurons-nous un jour une version longue de ce jeu?).

Et le plus : il est disponible gratuitement sur le site des développeurs et n’a même pas besoin d’être installé pour être joué! Donc je vous le conseille si vous voulez vivre 15 minutes de frayeurs ! 😉

Le site officiel : https://creaky-stairs.itch.io/notes-of-obsession

La bande annonce :

Publicités

5 réflexions sur “Notes of obsession

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s