Isulka la Mageresse, tome 1 : La Pierre d’Isis

isulka-la-mageresse,-tome-1--la-pierre-d-isis-1067364Auteur : Dorian Lake

Editeur : Noir d’Absinthe

Genre : Fantastique

Parution : 2018

Pages : 263

Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n’en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta. Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague qu’on lui aurait dérobée, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu’ils découvrent la valeur réelle et symbolique du joyau. Plus question pour Isulka et Scipione de travailler à prix bradés. L’appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, une course-poursuite s’engageant entre les protagonistes, des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne…


Sans titre-1

Si vous aimez les films ou les romans d’aventure avec un grand A, ce livre est fait pour vous ! Pour ma part j’ai toujours eu un petit faible pour ce genre, mais mon amour pour le film La momie y joue pour beaucoup !

Dans ce livre, nous suivons Isulka qui est une mageresse (et non pas une magicienne) qui ne roule pas sur l’or et qui tente de gagner de l’argent comme elle peut. Elle va un jour être repérée et se voir proposer une mission qui a de quoi mettre l’eau à la bouche. Elle va devoir voler une bague très spéciale avec l’aide de Scipione, un italien lui même recruté pour la mission. Mais très vite, cette mission va évoluer en quelque chose de bien plus fantastique qu’ils le pensaient.

Une grosse partie de l’histoire se déroule à Paris au XIXe siècle et c’est celle que j’ai préféré ! J’ai adoré cette ambiance à la fois sombre mais en même temps pleine de retournements et de péripéties ! Il y a beaucoup d’actions et j’arrivais parfaitement à visualiser les scènes. Il y a aussi beaucoup d’humour et j’avoue avoir bien ri lors de certains passages. Les deux personnages principaux ont chacun leur caractère et surtout ils sont loin d’être des enfants de chœurs ! Ils ont beau devoir collaborer ensemble pour cette mission, ils ne s’épargnent pas pour autant les sales coups.

La deuxième partie du roman se déroule en Égypte et part totalement dans le fantastique! On peut dire qu’on voyage avec ce roman pour le coup.  Au final on n’a pas le temps de s’ennuyer durant la lecture car les évènements s’enchainent jusqu’au final qui laisse présager un second tome tout aussi sympathique !


en bref

J’ai beaucoup apprécié cette lecture très divertissante avec des personnages atypiques. J’ai cru comprendre que le second tome se déroulait en Écosse ! Ça me donne donc très envie de continuer la série ! Si vous avez envie d’une bonne dose d’aventure et de magie, je vous conseille ce roman qui devrait vous ravir !

8/10

 

Publicités

Une réflexion sur “Isulka la Mageresse, tome 1 : La Pierre d’Isis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s