Le monstre chez moi

Auteur : Amy Giles

Editeur : Nathan

Genre : young adult, drame

Parution : 2020

Pages : 389

Hadley est une élève parfaite. Une athlète accomplie. La fille modèle. Mais elle sache un lourd secret.

Lorsque crash d’avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l’accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques jours après le drame.

Un thriller haletant sur une famille bien sous tous les rapports et les secrets dissimulés dans l’intimité du foyer…


Le Monstre chez moi est un roman young adult percutant sur un thème assez dur : la maltraitance infantile. Nous suivons Hadley, une lycéenne qui semble avoir une vie parfaite : elle vient d’une famille riche, a des bonnes notes et est une athlète surdouée avec un corps de rêve. Mais ce que personne ne voit, c’est qu’à la maison, c’est un père tyrannique qui fait la loi. C’est que Hadley doit se lever tous les matins à 5h pour aller courir avec lui. Qu’elle est forcée à prendre des cours de pilotage d’avion alors que cela la terrifie. Et c’est surtout les marques de coups sur son corps qu’elle doit cacher avec ses vêtements.

J’ai dévoré ce roman d’une traite que j’ai trouvé terriblement addictif ! On s’attache énormément à l’héroïne qui est prête à tout pour éviter à sa sœur de subir la même maltraitance qu’elle. Le roman parle autant de la maltraitance familiale que les premiers amours et les premières fois. On suit Hadley dans son quotidien et au lycée avec ses amis. L’histoire d’amour est présente mais jamais centrale. La vie d’Hadley est tendue, au moindre faux pas, c’est les réactions de son père qu’elle redoute. On stresse avec elle car sa situation est très compliquée et qu’il y a peu de solution pour l’aider.

Le Monstre chez moi est un roman qui peut beaucoup plaire aux adolescents avec ce mélange de drame, de thriller mais aussi de vie quotidienne au lycée. Un bon mélange qui fonctionne et rend ce roman très addictif et plaisant à lire ! J’ai beaucoup apprécié le final.

J’ai vraiment bien aimé ce roman tragique et bien écrit. Le thème était très original et je me suis beaucoup attachée à l’héroïne. Je lirais sans soucis les autres romans de cette autrice !

8/10


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s